Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de tête et autres complications
18 novembre 2007

Je la revois encore, au lycée, son visage bouffé

Je la revois encore, au lycée, son visage bouffé par l'acnée et ses cheveux filasses. Sans être bien studieuse elle n'étais pas mauvaise élève. C'était une fille discrète, du moins elle n'aimait pas se faire remarquer pour rien.

C'était le petite soeur de... Ses frères étaient des cadors de cours de lycée, les filles en étaient folles. Mais elle, au contraire, n'a jamais marqué les esprits, c'était la soeur de... et personne n'était fichu de connaitre son prénom.

Après le bac je la croisais parfois en ville, quand je l'ai vu avec son gros ventre, je me suis dit "pas étonnant" là où nous vivions c'était monnaie courrante les mères très jeunes. Et puis il y a eu cette soirée, à laquelle participaient les anciens élèves de mon lycée membre de copaindavant. Les frères terribles n'y étaient pas, en revanche elle y était, nichée dans les bras d'un quasi manequin qui avait lui aussi fait battre bien des coeurs.

Il était en pleine conversation, agitant furieusement les mains, tendis qu'elle, les épaules contre son torse, caressait rêveusement son ventre une nouvelle fois rond. J'ai été surprise de l'image, il ne semblait pas prendre attention de celle qui était entre ses bras, comme si elle avait toujours été là, comme si elle faisait partie de lui.

En fait c'est à ce moment là que je me suis souvenue de la fille aux cheveux filasses avec laquelle était sorti le garçon dont j'étais amoureuse à la fin du lycée, Personne n'avait compris ce qu'il avait pu lui trouver, et personne n'avait misé dessus. Mais lui avait compris que cette fille quelconque faisait partie de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prise de tête et autres complications
Publicité
Publicité